On est déclaré dans le clan des diabétiques quand on a un taux de sucre très élevé. Un test de glycémie est la seule preuve qui détermine qu’une personne est diabétique. Encore une fois, ce n’est pas une maladie, c’est juste un état de santé.
Comment reconnaître que l’on a déjà le diabète ?
Quand on fait une analyse de sang, ou un test diagnostique classique, le docteur va prendre automatiquement le taux de sucre dans notre sang. Il va donner des chiffres, mais il y a des jours où on a une légère montée de sucre, non, ce n’est pas encore du diabète, c’est juste qu’il faut diminuer le sucre.
On peut aussi le détecter lors d’un test urinaire, il y a certains cas qui nécessitent ce test comme un état de grossesse ou même lorsqu’on fait le bilan pour choisir le régime d’amaigrissement. Si on a un taux trop élevé de sucre, les médecins nous disent que l’on est en état d’hypoglycémie. Là, on peut déjà nous qualifier dans la classe des diabétiques de type 1. Dans ce cas, il faut prendre quelques précautions. Et si notre état se développe, on peut partir jusqu’au niveau élevé du diabète.
Les symptômes qui ne vous trompent pas
Ce n’est qu’à partir de 20 ans que l’on peut assurer qu’une personne est diabétique, avant cela, c’est juste une instabilité de sucre. Une fois que l’on n’arrête pas d’uriner plusieurs fois dans la journée, on peut soupçonner un diabète. Quand on a toujours soif et que l’on n’arrête pas de boire, on doit penser à faire un test de glycémie. La perte de poids peut être un signe de diabète.
Quand on a toujours faim, quand on se sent fatigué tout le temps, on peut penser au diabète. Mais le signe le plus convaincant est quand une plaie est difficile à cicatriser, il faut penser à un taux de sucre trop élevé. Les gens diabétiques sont souvent allergiques aux levures et tout ce qui s’y rattache, le gâteau, la viennoiserie, et c’est pour cela que des tâches se forment sur la peau. Ces gens ressentent du picotement et de l’engourdissement sur leurs orteils. Vous pouvez maintenant constater la logique des diverses maladies causées par le diabète en observant les symptômes.
Le régime à prendre en compte
La personne avec un taux de sucre élevé peut dès maintenant minimiser l’usage du sucre. Le miel peut remplacer le sucre. Et il faut aussi limiter la consommation du soda fruit ainsi que les aliments à fécule et favoriser les nourritures à fibre. Du coup, le type de régime d’une personne diabétique se compose de 60 % de fruits et légumes, puis ils doivent consommer au moins trois produits laitiers par jour, de la viande et du poisson au moins deux repas par jour, et limiter la consommation d’alcool. De préférence, ces diabétiques ne doivent plus utiliser d’huile végétale pour préparer leurs repas, mais d’huile animale ou du beurre. Pour son petit déjeuner, ces personnes vont favoriser les céréales telles que les pains ou les cakes, seulement, il faut rajouter l’œuf et le verre de lait.
Une personne à état diabétique ne doit pas avoir de difficultés dans son alimentation, il suffit de faire attention aux excès de sucre.