Aujourd’hui, on voit les personnes âgées très faible face au coronavirus. En effet, plus de 7000 personnes, présentes dans les ehpad ont succombé au COVID 19. C’est pourquoi, la peur de rentrer dans l’un de ses établissement de santé, peut se faire ressentir chez les personnes d’un certains âges. Mais, comment faire réellement pour reculer cette entrée ? Nous avons donc décidé de trouver des solutions pour aider les personnes en difficultés physique à rester au maximum chez elles.
Trouver une solution adapté professionnellement.
Vous pouvez, en effet, trouver une solution adapté afin d’aider, de manière professionnelle, la personne ayant besoin d’aide. Pour ma part, je conseille plutôt Marguerite, la startup d’aide aux personnes âgées. Il s’agit donc une société qui propose de mettre en place certaines choses, en fonction des besoins réels de la personne. Elle n’aura donc ni plus, ni moins. Ce qui est tout de même beaucoup plus appréciable que toutes les société qui viennent chez vous et vous proposent par exemple de mettre un monte escalier pour 3 marches. C’est pourquoi, il est important d’avoir une réelle estimation du besoin pour la réalisation de se projet.
Trouver une solution adapté personnellement.
Si vous le pouvez, avant de passer par l’étape qui se trouve ci-dessus, vous pouvez donc essayer d’aider la personne vous même. Elle n’a besoin que pour faire ses courses, par exemple, pourquoi pas prendre de votre temps personnel pour le lui faire. Si c’est un proche, normalement, il ne devrait donc pas y avoir de soucis. Il faut donc trouver les solutions les plus adaptés à la situation qui se présente. Plus celle ci aura donc besoin d’aide, plus il faudra mettre en place certaines choses, pour qu’elle puisse rester au maximum dans son bien immobilier.
C’est donc à vous, les aidants, de venir en aide personnellement et professionnellement parlant aux personnes ayant besoin justement, de cette aide qui leur est si précieuses. Surtout en ces temps de crise !